Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yrgane
Yrgane
  • Yrgane RAMON. Y. RAMON. Blog BD, illustrations, Illustrations jeunesse, illustrations d'animaux, recherches graphiques, dessin de presse. Humour, féminin, quotidien, regime, lapins, Yrgane et Kiwi, Animaux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Yrgane
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
10 février 2010

Dans le noir, tout est possible

avatar1

avatar2

avatar3

avatar4

avatar5

Et oui ... la flemme de me poser 2h40 dans une salle de ciné à eu raison de moi pour le moment, et au lieu de ça je suis allée voir :

PrincessAndTheFrogG2

et bien: Mouaifff ... bof bof j'ai envie de dire ... je ne sais pas si j'ai trop analysé le film pendant que je le regardais, mais j'ai trouvé ça plutôt décousu ... un mélange moyennement réussi de plein de choses. L'impression général fut: ah oui c'est vrai, Obama est devenu président des Etats-Unis, fallait bien faire un disney pour ses filles... (ceci est a prendre au second degré :))(plus une mini apparition de michael jackson petit ...). Une Tim Burton "touch" s'installe par ci par là sans vraiment prendre à la sauce (même si les passages en question sont plutôt réussis) ... les clichés sont bien présent à la manière Disney ... et nous écartent sauvagement de l'univers Pixar qui a su m'émouvoir plus d'une fois maintenant !! Différents styles se mélangent, sans arriver à s'harmoniser entre eux au final ... enfin c'est un avis personnel !! :)

J'ai un peu ri de temps en temps, les décors sont beaux, tout ça... mais les scenars disney on bien vieilli je trouve pour les garder "tel quel" à l'heure actuelle ...

PAR CONTRE, s'ils avaient fait tout un disney avec l'un des styles présent dans le film, ça aurait été totalement dément (et là du coup, même un scenar comme celui là aurait été beaucoup moins cul cul)!! Je parle de celui ci, sooo retro, soo sexy ...

aopatf_quartet_tiana_web

sooo Mary Blair !!

Ben voilà, c'est tout ... je vais travaillé moi maintenant !! ;)

*Edit*: concernant la phrase sur l'ami Obama plus haut dans ce post, Je parle bien évidemment du pouvoir qu'on en général les chefs d'états et de l'influence qu'ils peuvent avoir sur l'actualité... (merci les dizianes de clips de musique sur Sarokozy, pour unique exemple) Alors ne venez pas me parler de racisme me concernant, pitié !!! On est en 2010 !!! Le racisme ne m'intéresse pas (dans le bon sens hein, il ne m'intéresse pas, donc je ne crée pas de racisme ... bref vous avez compris j'espère), c'est peut être bien pour cela que je n'en cherche pas partout et à tout va, comme trop de gens peuvent le faire !! Merde, mon post c'était Avatar et Disney !!!!! :) ;)

Arrêtez de me dire que Disney bosse sur ce film depuis plus longtemps qu'Obama est président des States, il a annoncé qu'il se présentait aux présidentielles en Février 2007, il y a 3 ans ... Ce fut un très grand évènement, il ne faut pas me faire croire que ça n'a pas marqué et inspiré des gens ... Après, ça peut être tout à fait un hasard !!! Alors, pour moi, que les studios disney aient choisi une héroïne noire, je trouve que ça correspond à l'air du temps, mais effectivement, ça compléte également mulan, pocahantas et d'autres.*   

A Demain les Tchoupis!!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je suis allée voir AVATAR et franchement ... c'est la plus grosse arnaque de l'année , payer unpeu moins d'une dizaine d'euros pour ça ... oh misère !Mais bon les lunettes 3D me serviront pour le prochain Burton !
B
eh bhé, ça y va tous ces commentaires sur obama...<br /> c'est vrai, c'est pas grave que le papa lui ressemble. et puis yrgane, t'as qu'à dire aux gens trop bêtes pour ne pas voir que ta remarque n'était pas raciste mais juste une simple constatation: "je vous emmerde, et je rentre à ma maison", c'est vrai ça suffit quoi. maintenant on prend tellement tout pour du racisme qu'on ne peut même plus dire d'une personne qu'elle est noire, on dit bien des blancs qu'ils sont blancs, non? je vois pas le problème.<br /> <br /> <br /> en plus le papa de tiana c'est pas comme si c'était le méchant du film...
Y
Aude>> Tres bien ton avis mamzelle !! :) D'accord avec toi sur le scenar, au final, il est très construit ... mais je n'y ai pas vu autant de subtilité car je ne connaissais pas aussi bien que toi la vrai histoire de la princesse et la grenouille !! Merci en tout cas pour ton commentaire ! :)<br /> <br /> Alaik's>> Woui j'ai vu une image de Rappunzel, ça a l'air superbe !!!! hate de voir ça!! Je n'ai pas vu tous les clins d'oeil disney (enfin quelques un mais pas autant que toi). Michael jackson enfant apparait lorsque le prince arrive en ville, il joue de la musique, ya des gens dans la rue, et y'a le petit michael qui danse avec son chapeau à la gavroche ! ;) <br /> Et oui... les chansons sont nazes danse se disney ... ;)
A
comment résister à t'écrire un petit commentaire sur ce sujet!!! donc pour donner mon avis dessus, le l'ai bien aimé! et c'est pour dire que je l'ai vu 3 fois lol... mais bon en VO il est meilleur... les voix beaucoup moins niaises, plus mignonnes. et j'adooooooooore Charlotte! elle doit être sous extasi celle-là! mais bon moi ce qu'il m'a plutot dérengé dans le film, c'est de constamment retrouver des mouvements, cardages ou même perso (dans l'allure) d'autres disney. Hercule (Meg), le livre de la jungle, cendrillon il faut bien le dire (dans certains aspect du décors), le bal!, la belle au bois dormant... enfin bon... en tout cas s'était marrant de retrouver aladdin, jasmine, et il faut bien dire semblant d'ariel dans le bal costumé... mais aussi le tapis volant lol... pour michael jackson j'ai rien vu parcontre. <br /> je hais les musiques par contre :(<br /> <br /> bon enfait il y a que le début que j'aime bien lol<br /> <br /> bon voilà... 2 ans d'attente pour le voir... vive le retour de la 2D :) vivement Rappunzel :p (Raiponce pour la france)malgrès sa 3D...<br /> <br /> aller j'en ai assez dit!<br /> <br /> princesse un jour, princesse toujours!
A
Ah mon Dieu ça me rassure les filles. Merci à vous. Je me disais que j'étais la seule à avoir bouder le monde des Na'vis (en plus vous avez vous cette forêt de ouf ? Y a pas un seul animal sympathique...).<br /> <br /> Et bon... après avoir eu le courage de lire touuuus les com' je me suis aperçue que certains d'entre vous n'avait pas suivi le graaand débat que le dernier Disney avait soulevé aux States. Eh bien sachez que ce film était prévu de (très) longue date mais a dû subir d'énormes pressions de la part de diverses associations anti-racistes (bosser avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête n'a pas dû être facile tous les jours pour l'équipe Disney, là pour le coup j'aurais pas aimé être à leur place). Effectivement Maddy (Tiana) était une femme de chambre et le dessin animé devait préalablement s'appeler "The frog princess". Le chara et le scénar ont dû être vu, revu, corrigé (et recorrigé... franchement c'était terrible à suivre). Et le nom a été changé car "Maddy", même s'il était un nom couramment donné aux jeunes filles noires de la Nouvelle Orléans avait un rapport trop fort avec l'esclavagisme. <br /> <br /> Voilà pour la petite note. Perso je pense que le conte du roi grenouille (qui se passe originellement dans un marais) marche très bien dans le bayou. Et partant de là c'était super de penser à la Nouvelle Orléan, au jazz, au sorcier vaudou... ça dépayse c'est génial (et puis on se remémore "Bernard et Bianca" avec bonheur). Et le fait que l'héroïne soit noire devient logique du coup pour moi... ça semble naturel et pas "forcé" (même si ça l'est). <br /> <br /> Et je dois l'avouer : jusqu'à la fin j'ai eu peur que Disney nous serve une morale à l'américaine dressant l'apologie du travail (même de façon indirecte). Eh bien non ! C'est parce qu'on suit son coeur et non son ambition qu'on réussit tout (et même financièrement parlant). Et le véritable bonheur n'est pas de vivre dans l'espérance d'un futur meilleur (en trimant et en économisant pour réaliser son rêve) ou bien en ayant de l'argent (quitte à épouser n'importe qui) mais dans le plaisir qu'on prend à vivre (ouah le rêve américain torpillé). Malgré la récup et le patchwork (je suis complètement d'accord avec Gib), c'est pour moi un retour aux "princesses" et à la 2D réussi. Et je tiens à donner une mention spéciale à ce film Disney car pour la première fois dans un fim de "princesses" on a DEUX vrais héros. L'homme et la femme ont une importance équivalente... et on s'attache uatnt à l'un qu'à l'autre (ça laisse selon moi présager le meilleur pour les films à venir, avec une vrai égalité homme-femme).
Publicité