Vous êtes très certainement déjà au courant via le Blog de Laurel, un petit scandale à fait son apparition dernièrement sur la toile, avec la mise en avant des dangers de la PERMÉTHRINE sur NOS CHATS. La PERMÉTHRINE est un pesticide non toléré par les chats, c'est un produit hautement toxique pour eux. Ce pesticide est régulièrement utilisé dans de nombreux antiparasitaires et produits insecticides, avec plus ou moins d'informations concernant la toxicité de ce dernier, sur les emballages  !! (infos wiki ici)

Les Vétérinaires s'accordent à dire que la PERMÉTHRINE est une des causes majeurs dans la mort des chats par intoxication. (Au même titre que la pilule contraceptive pour chat donne quasiment à coup sûr des tumeurs mammaires aux chattes, Merci la science.)

Vous l'aurez compris, plusieurs marques d'insecticides utilisent la PERMÉTHRINE sans donner aucune informations sur l'emballage concernant la toxicitité de ce pesticide sur nos félins. Je vous invite à lire le témoignage d'une lectrice du blog de Laurel: c'est impressionnant. 

La meilleure chose à faire reste de toujours demander l'avis à son vétérinaire avant d'utiliser un produit antiparasitaire ou insecticide, mais le manque de transparence de ces produits est simplement intolérable. (dû un ENORME vide juridique concernant la vie animale. C'est bien pour cela que les marques d'insecticides peuvent se permettre se manque de transparence ... rien ne les oblige à le faire ... Merci la loi !)

Si certaines marques prennent la peine de stipuler que leurs produits ne convient pas aux chats, d'autres préfèrent de loin ne rien stipuler, voir induire l'acheteur en erreur en stipulant que ce dernier convient à un environnement avec des animaux domestiqués (merci le vide juridique).

PRENEZ GARDE AUX PRODUITS QUE VOUS ACHETEZ, VÉRIFIEZ LA COMPOSITION DES PRODUITS, DEMANDEZ L'AVIS À VOTRE VÉTÉRINAIRE, ET FAITE SURTOUT PASSER L'INFORMATION CONCERNANT LES DANGERS DE LA PERMÉTHRINE SUR LES CHATS.

INFO BONUS pour les gens qui possèdent CHIENS et CHATS: les antiparasitaires pour CHIENS contiennent de la Perméthrine (car la Perméthrine est un produit à risque seulement pour les chats). Il a y donc Danger si vous traitez votre chien avec un produit antiparasitaire. Votre chat ne doit pas être en contact avec votre chien pendant le traitement et plusieurs heures après la pose du traitement. Demandez l'avis à votre Vétérinaire. 

 

antiparasitaire1

(clic pour voir plus grand)

SINON: Demain c'est le FESTIBLOG !!

Mes séances de dédicaces:

Samedi de 16h à 19h, Dimanche de 13h à 16h.

Venez avec vos feuilles, carnets, je vous ferais un petit dessin avec plaisir !!!

6a00d8341c501b53ef014e8b940ce8970d-500wi

(infos complémentaires ICI)