Canalblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Yrgane
Publicité
Yrgane
  • Yrgane RAMON. Y. RAMON. Blog BD, illustrations, Illustrations jeunesse, illustrations d'animaux, recherches graphiques, dessin de presse. Humour, féminin, quotidien, regime, lapins, Yrgane et Kiwi, Animaux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Yrgane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité
28 janvier 2010

Ah Bah ça c'était sûr !!!

mail_

mail2

Je savais que je baisserai dans l'échelon intellectuo-social avec des posts sur la Petite Maison ... Heureusement que je n'ai pas parlé du Diner presque parfait ... ;)

et puis sinon en ce moment ... je reçois Des mails de ce genre:

mail3

J'ai exagéré les propos bien sur (sinon c'est pas fun ;)) ... mais c'est assez décontenançant de recevoir des mails (oui oui je dis bien DES) de personnes qui souhaitent que je leur explique les démarches administratives relatives au métier d'illustrateur !! Hormis le facteur premier qui est: j'ai un boulot, une maison, des animaux, pleins d'autres mails (etc)... et donc pas franchement le temps pour ça ... Il ne faut pas oublier qu'il existe des sites et des forums qui parle de tout ça ... et c'est fait pour !! (les sites de l'Agessa et de la MdA sont plutôt bien fait)!! Bref ... déjà que c'est une galère phénoménale pour moi qui commence et qui me perd dans toute cette paperasse ... alors si je dois me mettre à faire service conseil ... hum hum !! :) Enfin bon, je n'en veux à personne ... Mais maintenant vous êtes prévenu ... ça ne sert à rien de m'envoyer des mails sur le sujet !! :) (Idem pour les gens qui veulent des "échanges de liens" ... Si vous aimez mon blog, vous avez le droit de le mettre dans vos liens, vous pouvez me faire découvrir le votre dans les commentaires, ca me fait toujours plaisir d'aller voir les blogs par ci par là ... mais je selectionne par moi même les liens que je rajoute sur la gauche de mon blog ! :))

Sinon .... Je vous invite à repasser demain, pour un "petit évènement" (oui c'est pas la grosse folie non plus ... mais quand même !! ;)) Alorsss ... A DEMAINNNNNNNN les tchoupissss !!!!! :)

Publicité
Commentaires
Y
Je suis d'accord, c'est toujours chiant de recevoir ce genre de mails...<br /> A la rigueur, répondre quand la personne se trouve face à UN problème auquel j'ai déjà été confrontée ça ne me gène pas(Moi-même j'ai été bien contente de trouver des personnes expérimentées prêtent à répondre à mes questions quand j'étais dans des situations difficiles...) <br /> Après faire une FAQ pour ne plus être ennuyée, ouais, c'est cool, mais ça revient au même : tu te tapes tout le boulot et au final les seuls gagnants c'est juste les gros flemmards...<br /> Y'en a qui devrait apprendre que internet c'est pas juste fait pour glander sur Facebook ou regarder des vidéo de chatons sur Youtube...
I
Et ouais...toutes ces questions c'est le début de la gloire!
A
Pfffff... je sais qu'il va falloir que je me penche plus avant sur toute cette passionnante littérature mais j'avoue retarder un peu l'échéance... Ton post me rappelle à la (dure) réalité des paumés du métier. *gros soupir*<br /> Bon bah je vais caser ça entre 2 bouquins pour le master.<br /> <br /> Et sinon... Moi j'aime bien "Un dîner presque parfait"... sont drôlemeent fort les participants hein... engloutir en une semaine ce que vous pourriez pas avaler en un mois, quel courage!<br /> Mais ce que j'aime le plus c'est de voir les décos de table et la vaisselle... *fifille dans l'âme*
O
hey! hey! <br /> <br /> faut pas avoir honte des séries gnan-gnan! Moi même j'suis fan de...Une nounou d'enfer! Miss Fine quoi! j'me retrouve souvent là dedans héhé pis on dirait ma famille parfois!<br /> <br /> Sinon j'ai fait un mini-micro Kiwi sur le pyjama de ma fille sur mon dessin du jour...enfin c'est juste un lapin hein pis on le voit pas bien mais tu aimes les lapins et ça c'est bien! vala vala...<br /> <br /> Pleins de biz pis merci pour ton blog, ça m'a fait me bouger les miches pour ouvrir le mien et toc!<br /> <br /> a++<br /> <br /> <br /> ps: t'es pas fan des routes du paradis nan plus ?
N
Oh oui, parle nous de physique quantique, je suis curieuse de voir comment tu vas l'amener =D (Parce que bon, la petite maison dans la prairie t'as pris le temps de bien le mettre en place).<br /> Un article avec Miss Chouin-Chouin qui rencontre le chat de Shrödinger? (non, je ne souffle pas, c'est faux.)
Publicité