Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yrgane
Yrgane
  • Yrgane RAMON. Y. RAMON. Blog BD, illustrations, Illustrations jeunesse, illustrations d'animaux, recherches graphiques, dessin de presse. Humour, féminin, quotidien, regime, lapins, Yrgane et Kiwi, Animaux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Yrgane
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
15 février 2010

Méfiez vous des apparences ...

anniv1

anniv2

anniv3

anniv4

anniv5

anniv6

Les ressemblances ne manquent pas (que ce soit le dessin, la myopie, la chat noir, le nom du chat noir (choisi par mon chéri), le jdr, la cuisine, la poitrine et j'en passe... ). Autant vous dire que depuis que j'ai une frange, je suis bien "la fille à ma mère", nulle doute là dessus (bien qu'il n'y en avait pas avant non plus ... ;)) ET VOUS pouvez Remercier Ma Maman (qui suit mon blog assidument) de m'avoir transmis son don pour le dessin ... Grossomodo, vous ne suiveriez pas ce blog sans elle ... Alors Vous pouvez tous lui souhaitez un Bon Anniversaire dans les commentaires en guise de remerciements !!! ;)

ET à Demain !!! u_u

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Fabienne>> Merci beaucoup, j'essaie ça dés que j'ai un peu de poids à prendre !! ;) Non dés que j'ai tout les bons ingrédients ! :) Ca donne envieee !!!! J'enverrai ça par mail à ma Mum pour qu'elle tente aussi ! :)
P
Happy Birthday :p
L
Héhé la mienne aussi m'a transmis son Don pour le dessin ^^ et j'en suis bien ravie ... =p
F
Surtout, ne la mets jamais au surgélateur pour la faire durcir plus vite. C'est trop vite et elle perd beaucoup de sa légèreté.
F
Toute recette a son secret. Le secret de la recette de la mousse au chocolat, c'est ... le chocolat.<br /> En Belgique, on trouve celui-ci http://www.cotedor.be/cotedor/page?siteid=cotedor-prd&locale=befr1&PagecRef=692<br /> Mais apparemment vous ne l'avez pas en France. A défaut, tu peux donc utiliser celui-ci. Il fera l'affaire.<br /> http://www.cotedor-chocolat.fr/cotedor/page?siteid=cotedor-prd&locale=frfr1&PagecRef=830<br /> <br /> Pour le sucre, utilise de l'ultra fin, du genre de celui-là : http://www.tiensesuiker.com/static/fr/products/scatter/extreme-fine-grain.aspx<br /> Attention, pas de sucre impalpable (appelé aussi sucre farine), il n'a pas le même pouvoir sucrant, ni le même pouvoir de dissolution et donc ne donne pas du tout le résultant escompté.<br /> <br /> Je te donne les proportions pour une personne. Ca te permettra de multiplier à l'envi.<br /> 75 gr de chocolat (2/3 de chocolat au lait, 1/3 de chocolat noir)<br /> 1 cuillère à soupe de sucre<br /> maximum 1 cuillère à soupe d'eau<br /> 1 oeuf<br /> 1/4 de cuillère à soupe de beurre. Il doit être à température de la pièce et donc tartinable, malléable.<br /> <br /> Dans une grande casserole ou un grand poêlon (on va par la suite y ajouter tout le reste), casser le chocolat en petits morceaux. Faire fondre à feu très très doux en remuant constamment à l'aide d'une cuillère en bois et en ajoutant l'eau pour que le chocolat ne sèche pas. Mais il ne peut pas être liquide. Il doit devenir crémeux, sans aucun morceau.<br /> Quand c'est fait, retirer la casserole du feu et la poser sur la table ou le plan de travail. Elle doit être éloignée de la source de chaleur.<br /> Incorporer les jaunes d'œufs un par un et le sucre petit à petit (dans cet ordre-là, d'abord tous les jaunes puis le sucre). <br /> Ajouter le beurre pour lier le tout.<br /> <br /> Battre les blancs en neige très très ferme. Il faut pouvoir retourner le bol et que le blanc tienne dedans sans tomber, sans bouger.<br /> <br /> Incorporer délicatement les blancs en neige au reste de la préparation jusqu'à homogénéisation. Quand c'est fait, soulever plusieurs fois énergiquement la préparation avec le fouet pour y faire entre un maximum d'air. En général, je démarre l'incorporation des blancs à la cuillère en bois, et en cours de travail, je prends un fouet manuel pour avoir plus d'ampleur dans le mouvement. A part pour les blancs en neige, je n'utilise pas de fouet ou de mélangeur électrique.<br /> <br /> Verser la préparation dans un plat ou dans des raviers. Ne pas les couvrir sinon il y aura de la condensation. Les mettre au frais, au frigo ou à la cave si elle est bien fraîche. Laisser reposer minimum six heures. On peut facilement aller jusqu'à 12 heures ou même plus sans qu'elle s'altère puisqu'elle conserve plusieurs jours. Je ne sais pas exactement combien. Je n'ai jamais réussi à la laisser assez longtemps pour ça héhé. Mais attention, après 10 à 12 h d'attente, il faut lui mettre un couvercle pour qu'elle ne sèche pas. <br /> Petite astuce, si tu conserve des ingrédients au frais, sors les 1 h avant de les employer et mets les au même endroit pour qu'ils prennent ensemble la température de la pièce. Ils se mélangeront mieux. Faire fondre le chocolat va à peine le tiédir.<br /> <br /> Voilà, bonne dégustation.
Publicité