Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yrgane
Yrgane
  • Yrgane RAMON. Y. RAMON. Blog BD, illustrations, Illustrations jeunesse, illustrations d'animaux, recherches graphiques, dessin de presse. Humour, féminin, quotidien, regime, lapins, Yrgane et Kiwi, Animaux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Yrgane
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
2 décembre 2009

Un peu de méthode...

Comme j'ai du travail a "abattre" et que pas mal d'entre vous me demande ma méthode de travail ... J'en profite pour vous montrer quelques étapes !! En ce moment, je crayonne sur papier et j'encre et colore à l'ordi ... Voici ce que ça donne :

travail

et la mise en couleur :

travail2

(clic pour voir plus grand)

Je travaille sur Photoshop avec des calques différents, d'ou le trait tout propre à la fin ! :) Mais je travaille parfois tout à la main ... C'est donc une autre méthode ;)

Voilà pour Aujourd'hui, A Bientôt !!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ah ouais, tout au pincal !!<br /> respect..<br /> parce que les lignes sont vraiment nickel et la colo a des courbes au poil, c'est pour ça que je pensais que t'avais utilisé la plume et rempli les aplats comme ça...<br /> bon bin jme suis planté.. ^^<br /> <br /> en tout cas bravo, c'est tout joli tes couleurs !<br /> (comme ton tracé d'ailleurs)
B
merci c'est trés interessant!
Y
Melonique>> Ce n'est pas évident de donner un temps ... car je fais d'abord le crayonné ... et quelques jours plus tard je ne m'occupe plus que de l'encrage et de la couleur ... Et certaines illustrations prennent plus de temps que d'autres ... Enfin pour l'encrage et la couleur de celle ci il m'a fallu un peu moins d'une journée ! :)(mais le crayonné et le temps de reflechir au cadrage, prend du temps également):)
M
Ça te prends combien de temps faire un dessein pareil??<br /> <br /> parce que c'est très réussi =)
Y
Kev>> Je fais TOUT au pinceau !! :)(je travaille rarement à la plume ! mais ça m'arrive ...) Pour cette image par exemple, je n'y ai pas touché
Publicité